Quelques astuces qui vous aideront à vaincre le stress définitivement.

Quelques astuces qui vous aideront à vaincre le stress définitivement.

 

Le monde d’aujourd’hui est difficile, entre la vie professionnel, les trajets dans les transports, les relations humaines toujours plus complexes et les divers problèmes à gérer, réussir à dégager du temps libre pour ce qui nous importe vraiment peut prendre l’allure d’un véritable casse tète. Tout cela est générateur de stress, il est important de savoir reconnaitre que nous sommes stressés, et plus important encore, de savoir éliminer ce surplus de stress afin qu’il ne prenne pas le dessus sur nous.

Alors voici concocter pour vous quelques conseils qui vous aideront à vous sentir mieux :

Comment vaincre le stress ?

 

Détendez-vous

Prenez part à des activités qui vous calment, ils peuvent être réalisés pendant que vous jardinez ou pendant que vous faites une promenade.  Il vaut la peine d’explorer diverses techniques pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous, alors faites-le régulièrement!

Respiration saine

Une respiration saine est simple et rapide, vous  pouvez vous détendre et profiter de plus d’oxygène ce qui est très bon pour le cœur.

Voici quelques conseils sur la façon de pratiquer la «respiration diaphragmatique»:

  • Placez une main sur votre poitrine et l’autre sur le ventre.

  • Inspirez profondément par le nez.

  • Expirez lentement, puis serrer les muscles de l’abdomen.

  • Répétez ces étapes à quatre reprises.

Si cela semble bon pour vous et que vous souhaitez en savoir plus sur la respiration, vous pouvez demandez à votre médecin généraliste.

Mangez bien

Une bonne alimentation riche en fruits et légumes frais et pauvre en aliments gras, sucrés ou transformés fournit à votre corps les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé.

Les aliments riches en glucides comme le riz, les pommes de terre et les pâtes peuvent vous aider à maintenir des niveaux élevés de sérotonine dans votre cerveau, une substance chimique qui possède des propriétés de réduction du stress.

Visualisation

Fermez les yeux et visualiser une scène de détente, laisser votre imagination vagabonder pendant quelques minutes ou même juste pour quelques secondes dans le seul but que votre corps et votre cerveau se détendre.

Pratiquez le yoga

Je n’ai jamais vraiment su ce que le yoga était. Je pensais que c’était une sorte d’étirement que seules les personnes flexibles pouvaient faire. Ce que je comprends maintenant, c’est que c’est un lien corps-esprit complet qui facilite votre esprit et apaise votre âme. (Bien sûr, il est également bon pour votre corps mais c’est aussi un bonus supplémentaire.)

Écouter de la musique

Écouter de la musique qu’on aime a été scientifiquement démontré comme étant une source de réduction d’une multitude de syndromes de stress mentale.

Faites une pause

Accordez-vous une pause de temps en temps, prendre une courte pause pendant la journée au travail ou à la maison. Faites quelque chose que vous aimez vraiment. Assurez-vous que vous prévoyez une pause plus longue 2 fois dans le mois pour bien vous détendre.

Sommeil

Le manque de sommeil peut entraîner une somnolence excessive, la fatigue et la léthargie, des maux de tête le matin, une mauvaise mémoire, l’anxiété et la dépression. Les gens qui ne dorment pas régulièrement bien sont aussi plus susceptibles d’avoir des accidents et souffrent beaucoup des maladies.

Limitez vos attentes

Soyez sélectif sur les tâches que vous prenez et dans votre établissement d’objectifs,  ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Apprenez à résoudre des problèmes

Sachez vous affirmer et apprenez à dire «non». Mais aussi pratiquer le compromis et apprendre à composer avec vos frustrations et vos colères.

Notez-le

Gardez un bloc-notes à côté de votre lit, écrivez ce qui vous stressent et dites vous que vous allez essayer de résoudre cela dans la matinée. Pour ce faire, au cours de la journée, allouer 30 minutes pour faire face à la liste que vous avez établie afin dans le but de vous sentir libre et capable de relever des défis.

  N’ajoutez pas aux aliments cigarettes, caféine, alcool ou collation

Celles-ci ne font qu’empirer les choses sur le long terme, même si elles semblent offrir une sorte de soulagement temporaire.

Arrêter de vous blâmez parce que vous n’avez pas atteint tous vos objectifs

Rappelez-vous, qu’il peut être possible de l’accomplir la prochaine fois.

PS-Ne vous laissez pas submergé par les problèmes, résolvez-les au plus tôt lorsqu’ils se présentent à vous. Faites preuve d’anticipation ! Développez un style de vie sain et apaisant. Il vaut mieux avoir une longueur d’avance qu’une longueur de retard.

 

Stéphane.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s