L’interview de Albert Fédida, Expert en Développement Personnel (Partie I)

Je suis ravi de vous présenter via cet article une interview d’Albert Fédida.

Au cas où vous ne connaitriez pas Albert, sachez qu’il est l’un des meilleurs spécialistes en développement personnel présent sur la blogosphère francophone.

J’espère que vous apprécierez autant cette interview que j’ai eu de plaisir à la faire avec Albert. C’était tellement chouette qu’on a décidé d’en faire une seconde partie qui sera publiée ici dans quelques jours !

Bonjour Albert. Pour les visiteurs qui ne te connaissent pas peux-tu te présenter ? A part ton site http://etreplus.fr, possèdes-tu d’autres sites ?

Je me définis comme un acteur dans le monde du développement personnel et de la spiritualité.
J’organise des groupes de méditation, de tantra, j’accompagne des personnes en séances individuelles, et je gère un grand lieu dans lequel j’habite et où je réunis des personnes qui sont attentionnées à leur évolution personnelle et spirituelle.

J’ai construit avec les années un réseau de confiance sous la forme de listes de diffusion: « Groupe de Conscience », environ 1000 personnes, et Tantra, autant.
Je gère un site d’annonces qui contient aussi des annuaires, et qui est lui même la continuation d’un réseau éthique et solidaire:Etreplus.fr.
Il a 7 ans d’existence, et est axé sur le développement personnel sous toutes ses formes.
Le site n’accepte pas de publicité, et je modère les annonces de façon à ce qu’elles soient présentées dans la neutralité.

Je gère aussi un site présentant ma démarche et mes activités en Tantra: Le Tantra par Avi Fédida

Je me sens familier avec le domaine des énergies et des dimensions, de l’évolution de l’âme sur Terre.
Je me suis dit que je pouvais mettre mes compétences à l’œuvre afin de rassembler des groupes de spiritualité dans mon lieu, et de communiquer avec tous ceux de mon réseau qui souhaitent s’y associer.
J’ai lâché l’informatique il y a une dizaine d’années pour me « mettre au service » de la Vérité au moyen de réunions spirituelles, de groupes divers, et de communication.
Je dis personnellement oui à toutes les bonnes énergies qui souhaitent contribuer à leur manière au changement.
Chacun avec ses compétences.
Vous pouvez aussi élargir vos connaissances en regardant les nombreuses annonces concernant la spiritualité que j’ai diffusées sur mon site.

Dans le développement personnel, sujet principal de ton site, quels sont les domaines qui te passionnent le plus ? Au contraire, y a-t-il des thèmes qui t’intéressent moins ?

  • J’enseigne le Tantra. C’est une voie d’évolution spirituelle qui prône l’abandon des conditionnements mentaux limitants, les jugements et les conflits intérieurs afin d’étendre la Conscience. Voir ici

  • J’anime des groupes de partage autour de la spiritualité et de la non-dualité. C’est aussi une voie spirituelle qui nous enseigne que rien n’est séparé de rien, que nous sommes tous Un, et que le monde réel n’est pas celui qu’on croit. Chaque réunion est enregistrée et peut être écoutée ici

  • J’anime des groupes de « méditation active » chaque mercredi, comportant des phases actives (respiration, danses, secousses, chant, etc.) et se terminant par le silence. C’est une méthode de méditation dédiée à l’occident pour tous ceux qui ont du mal a méditer en silence directement. Cette méthode permet de mettre l’énergie du corps en mouvement et de nettoyer les résidus émotionnels pour trouver le calme intérieur et l’autonomie affective. Voir ici les détails

  • Je propose aussi un accompagnement individuel, fondé sur les enseignements du Tantra, et axé autour des diverses manifestations ou inhibitions de l’énergie de vie. Voir ici

  • Je propose des séances individuelles pour « célébrer la colère ».

  • Voir ici

 

Quels sont les auteurs qui t’ont le plus influencé ? En quoi leurs idées t’ont fait une forte impression ?

Un des premiers auteurs qui m’ont marqué est J. Krishnamurti, lorsque j’ai lu « Se libérer du connu ». J’ai trouvé que mon esprit était fortement conditionné et cela m’a aidé à trouver ma propre liberté, que j’ai ensuite fait grandir en pratiquant le Tantra.
Puis j’ai découvert « Conversation avec Dieu » de Neale Donald Walsch. Dans ce livre, c’est l’énergie et les mots employés qui ont fortement résonné en moi, et qui fait vraiment découvrir pour la première fois le monde spirituel. C’était assez bouleversant.
Enfin, j’ai lu quelques livres d’Osho, un des fondateurs du Tantra pour l’Occident. Comme pour Neale Donald Walsch, j’ai compris intuitivement que tout ce qu’il disait était vrai et cela ma donné envie de pratiquer, puis d’enseigner cette voir d’évolution.

Publicités

Une réflexion sur “

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s