Comment se faire des amis ?

Comment se faire des amis ?

 

En général l’idée de se faire des amis parait facile, mais pour certains cet aspect important de la vie en société devient une affaire pénible et difficile à effectuer.

Voici quelques conseils important qui vous aideront à développer et enchainer les interactions avec des inconnus afin de bâtir un cercle social idéal.

 

Astuce 1 : Croyez en vous !

Une personne qui passe le plus large de son temps à se dénigrer ne fera que surestimer les autres et pensera que le faite d’apprendre à mieux les connaitre est surhumain (ce qui est tout à fait faux !).

Chaque être humain à une qualité, alors au lieu de passer votre temps à vous rabaissez, contentez vous plutôt de ce que vous avez et mettez vos qualités en œuvres pour avancer.

(Voir l’article sur la comment puis-je devenir confiant ?)

 

Astuce 2 : Observez et commencer peu à peu à socialiser.

‘’ La vie est trop courte pour ne pas profiter de tout ce qui se présente à nous’’

Que se soit à la fac, au lycée, au travail, à la salle de gym, etc.…, prenez quelques minutes pour observer et analyser la situation et commencer petit à petit à interagir avec le plus de personnes possible en participant à des conversations, en posant des  questions sur la vie des autres et sur les activités qui existent autour de vous.

Bref, socialiser (c’est l’idée essentielle) avec les plus de personnes possible. A la fin, prenez les coordonnées de ces derniers en vue de les inviter pour une meilleure discussion.

Lorsqu’on est timide, au début on se force un peut alors il y a des maladresses, mais, avec le temps on fini par s’y habituer et cela devient plus facile et moins pénible.

 

Astuce 3 : Envisagez une meilleure connaissance de cette nouvelle personne

Après avoir pris son contact, envisagez de l’inviter à manger ou à boire un café en vue d’avoir plus d’information sur cette nouvelle personne : sa philosophie de vie, ces centres d’intérêts (partagez aussi les vôtres) , etc.…

Après soit ça colle, soit ça ne colle pas, mais ce qui est sur et qui est aussi vrai en amour , c’est qu’il ne faut pas être trop en demande, trop fébrile. Vous jetez des ‘’hameçons’’ et si vous sentez que ça tire, c’est bon !

 

Autre recommandation : Les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux sont une bonne solution, surtout qu’ils  en existent plusieurs permettant d’organiser des rencontres amicales. Ça peut paraitre bizarre au début, mais après plusieurs essais je pense qu’il s’agit d’un bon moyen pour se faire des amis.

 

PS- Pour changer il ne faut pas se contenter de lire seulement les articles qui vous sont prescrits sur ce blog, le plus important est la pratique car sans action il n’y a pas de résultats.

 

Bonne Chance ! ! !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s