12 étapes pour vaincre la timidité et l’anxiété sociale – Partie II

Dans notre dernier article, nous avons discuté des différentes façons que vous pouvez  utiliser pour surmonter votre timidité et votre anxiété sociale. Donc, avec cela, nous allons continuer.

12 étapes pour vaincre la timidité et l’anxiété sociale – Partie II

7. Soyez le premier à Initier

Ne pas attendre  les autres pour vous présenter, vous devez lancer l’introduction. J’ai vu récemment le président américain Barack H. Obama sur une chaîne de télévision américaine, il se promenait dans un bureau de vote pour y jeter son bulletin de vote pour la présidentielle US Election 2012. J’ai regardé pour voir comment son comportement différait des autres.

Voici ce qui s’est distingué: il marchait en toute confiance avec un sourire sur son visage, et il a fallu du temps pour se présenter à des personnes dans la salle. C’est tout, et il le fit paraître très présidentiel, très confiant en lui-même.

Il aurait pu marcher là-bas avec la tête enfoncée, en supposant que tout le monde savait qui il était, comme l’anxiété sociale. Mais à la place, il possédait son espace, il a pris contact et avait l’air très puissant dans le processus.

8. Mouvements lents

Une façon «sûre du feu» à apparaître comme socialement anxieux est de faire beaucoup de mouvements brusques. Considérons le lion, le lion ne se déplace que lorsque cela est nécessaire, tous ses mouvements sont délibérées. Le lion semble confiant, le lion est confiant.

Maintenant, imaginez le tamia sont constamment en train de «regarder par-dessus leur épaule», ils font beaucoup de mouvements brusques, toujours à l’affût – faisant toujours  semblant d’être extrêmement nerveux et sur ses gardes contre les attaquants.

Les mouvements lents et délibérés ne vous ferons pas seulement paraître comme confiant, ils vont vraiment contribuer à votre banque de confiance en soi … il faut donc éviter  » le tamia comme« comportement ».

9. Occupez de l’espace

Vous devez apprendre à prendre de la place, les gens puissants prennent beaucoup d’espace. Ne tenez pas vos bras vers votre corps, les ouvrir. Si vous êtes dans une réunion, diffuser vos choses, utiliser le langage du corps qui vous fait paraître plus grand que naturelle.

S vous apprenez à prendre de l’espace, vous apparaîtrez plus confiant.

10. Le secret de la réussite

Si vous êtes une personne socialement anxieuse ou timide, vous êtes probablement très familier avec ce sentiment sourd de cœur que vous obtenez quand vous parler devant une foule. La sensation de battement de cœur qui vous stresse et vous oubliez ce que vous êtes sur le point de dire. C’est en pensant à vous que  j’ai écrit ces quelques lignes  parce que je veux vous aidez à réussir facilement quand cela arrivera, la prochaine fois.

Comme vous le savez, quand vous pratiquez votre présentation dans une salle par vous-même, vous n’êtes pas nerveux, vous êtes à l’aise et posé. Cependant, quand vous arrivez en face d’un groupe d’étrangers, ou même vos pairs – l’élément peut-être dire de  la mauvaise manière, ou embarrassant ce qui oblige votre corps à devenir tendu et votre cœur à la course.

La clé pour résoudre ce dilemme est dans la façon dont vous pratiquez. La pratique ne rend pas parfait, mais la pratique parfaite vous fera sacrément du bien. Quand je dis pratique parfaite, je parle de recréer la situation exactement comme la dernière fois qu’elle a eu lieu. Si votre cœur est en course quand il est temps de vous présenter, c’est le moment parfait. Il est important que votre cœur s’emballe lorsque vous pratiquez cela, de cette façon vous serez habitué à la sensation et cela vous aidera à être capable de gérer en toute confiance et de façon appropriée cette situation.

Alors avant de pratiquer un grand discours la prochaine fois, exécutez une volée d’escalier à quelques reprises, ou marcher jusqu’à un escalier; faire quelques dizaines de push-up. N’importe quoi pour obtenir  un emballement de votre cœur, puis pratiquer votre discours. Répétez jusqu’à ce que vous puissiez en toute confiance et en toute sérénité présenter un discours parfaitement, même lorsque votre cœur s’emballe.

Avec le temps, votre cœur à un rythme moindre lorsque vous serez en face d’une telle situation  parce que vous savez qu’il n’y a rien à craindre.

11. Préparez-vous à l’avance

La préparation est importante. Si vous allez à un événement où vous devez être sociable, il ne sera pas mal de faire des recherches sur les événements actuels dans le monde: politique, social, ainsi que dans l’industrie du divertissement (le cas échéant pour l’événement).

Être préparé … si vous voulez contribuer à la conversation.  Si vous vous préparez à l’avance vous aurez l’air d’être à l’aise dans vos baskets.

12. Se rendre compte qu’il n’y a rien à craindre

Dans des situations sociales, réalisez qu’il n’y a rien à craindre. Quelle est la pire chose qui pourrait arriver? Peut-être que vous devriez faire une liste des pires choses qui puisse arriver, de sorte que vous pouvez voir qu’ils ne sont pas si mal que ça.

Calmez-vous, prenez votre temps, soyez vous-même, il n’y a rien à craindre.

Bonus: Socialisation de la pratique

Pratiquez, pratiquez, pratiquez!

Au début, j’ai parlé du président américain Barak H. Obama et comment il est apparu tellement confiants dans le bureau de vote. Il a pu apparaître confiant parce qu’il s’entraîne à être confiant partout où il va.

Vous devriez vous entraînez à être confiant, le faite de parler à des inconnus dans la ligne de l’épicerie,à la boulangerie ,au travail et partout où vous allez vous aidera énormément dans votre développement social.

Pratiquez, pratiquez, pratiquez!

Et ceci conclut les 12 étapes à surmonter la timidité et l’anxiété sociale

Merci d’avoir lu!

Si vous avez apprécié la lecture de cet article n’hésitez pas à soumettre cette page à votre site préféré des médias sociaux et à laisser un commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s