Comment être plus confiant et charismatique ?

Comment être plus confiant et charismatique ?

Avez-vous déjà remarqué comment certaines personnes ont la capacité de captiver tout le monde? Peu importe à quoi ils ressemblent ou leurs fortunes, ces personnes ne peuvent tout simplement pas marcher dans une pièce sans instantanément être le centre d’attention et lorsqu’ils partent, les gens veulent les imiter : C’est le charisme, une sorte de magnétisme qui inspire confiance et adoration. Comme la beauté, la chance et la position sociale, le charisme peut ouvrir de nombreuses portes dans votre vie. Voici quelques conseils qui vous aideront à être charismatique :

Soyez positif :

Les gens confiants sont généralement positifs parce qu’ils aiment leur personne et ce qu’ils font. Ne commencez pas une conversation en critiquant une autre personne, un lieu ou une figure politique. Au lieu de cela, se concentrer sur les choses que vous aimez, qui feront participer les gens et qui leur donnerons envie d’être autour de vous. Si vous ne faites que  dénigrer votre personne, les gens vont s’inquiéter et finiront par vous fuir de peur que votre négativité les atteignent.

Parlez avec confiance :

S’exprimer avec confiance ne signifie pas parler plus que tout le monde, ou plus fort que tout le monde, mais cela veux tout simplement dire, évoquer  quelque chose d’important et ceux  avec conviction. Parlez clairement et  à un rythme détendu. Varier le ton, le rythme, le volume et la hauteur de vos mots les plus importants afin de garder votre discours intéressant.

Améliorer votre posture :

Les preuves suggèrent qu’un langage corporel positif conduit à une plus grande confiance en soi .Quand vous rencontrez quelqu’un, donner une poignée de main ferme et regarder la dans les yeux. Afficher un  langage corporel positif pendant que vous parlez. Asseyez-vous en face de la personne ou des personnes à qui vous parlez, décroiser les jambes et les bras, et gardez vos mains loin de votre visage. Regardez avec aisance, et essayez de ne pas transmettre votre nervosité.

Montrer un signe d’ intérêt dans la vie des autres :

Sans être curieux, poser des questions aux gens sur leur vie, leurs antécédents, ou leurs opinions sur certaines questions. Faites-leur ressentir que vous appréciez leurs faits et leurs pensées.

Ecoutez attentivement lorsque les autres vous parlent :

Donner aux autres toute votre attention lorsqu’ ils vous parlent. Acquiescent de la tête ou faire de brèves interjections telles que «je vois» ou «D’accord» pour rassurer la personne qui vous parle. Une brève pression sur la partie supérieure du bras peut souligner votre accord ou empathie lorsque quelqu’un dit quelque chose, cela peut même aider la personne à se sentir en confiance et plus proche de vous. Complimenter librement, mais réellement, et accepter les compliments de manière gracieuse.

 

Soyez ouvert d’esprit :

intéressez-vous à tout. Vous devriez pouvoir parler de tout avec n’importe qui. Soyez instruit, lisez tous les jours le journal, ayez divers centres d’intérêt comme les langues étrangères, l’art contemporain. Renseignez-vous sur divers thèmes : politique, histoire, science, littérature, etc. de cette façon vous pourrez vous adapter à la personne qui est face à vous.

Réfléchissez avant de parler :

Réduire les peluches et matériaux de remplissage dans vos communications quotidiennes. Essayez de faire en sorte que chaque mot compte, en réfléchissant avant de parler. Si vous n’avez pas quelque chose d’important à dire, garder le silence. Il peut paraître surprenant, mais en faisant cela vous  allez paraître pour une personne réfléchie.

 

Apprenez l’auto dérision :

Rire de vous-même charmera les gens, ils verront combien vous êtes confiant et se sentiront ainsi plus à l’aise avec vous. Pas besoin non plus d’être trop sévère avec vous-même, montrez jute que vous connaissez vos défauts et incitez les autres à en rire. Rire de soi est une vraie preuve de charisme.

Les étapes écrites ci-dessus peuvent vous aider à devenir charismatique mais il faut savoir que le charisme vient de l’intérieur de soi. Il doit refléter votre personnalité ou vous paraîtrez superficiel. Heureusement, tout le monde a la capacité d’être charismatique, il faut juste un petit effort pour que le charisme soit vraiment visible. Rien de mieux que la pratique et prenez des notes sur ce qui fonctionne et ce qui a besoin d’être travaillé davantage.

Bonne Chance.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s