Comment récupérer après une mauvaise décision ?

Il était une fois, une femme est allée voir son prêtre parce que son chat avait fugué. La femme a dit au prêtre: «C’est la chose la plus horrible qui aurait pu m’arriver! »

Le prêtre dit: «Peut-être que oui, peut-être pas. »

La femme a répondu: «Qu’est-ce que tu racontes, ce chat était mon ami, c’est clairement la pire chose qui pouvait jamais arriver. »

La femme a quitté le bureau du prêtre très en colère, et elle a commencé à chercher son chat. Alors qu’elle recherchait son chat, elle rencontre «l’homme de ses rêves! »

Elle était tellement excitée, elle est allée voir le prêtre à nouveau. Elle dit: «Prêtre, comment avez-vous su que perdre mon chat n’était pas la pire chose qui pouvait m’arriver? Comment saviez-vous que la perte de mon chat serait la meilleure chose qui ne me soit jamais arrivé? « Elle a dit:« Une fois j’ai eu un chat, maintenant, j’ai un homme! C’est la meilleure chose qui pouvait jamais arrivé! « 

Le prêtre a répondu: «Peut-être que oui, peut-être pas. »

La femme a pensé que ce prêtre doit être «fou», «Il est clair qu’il ne réalise pas ma solitude pendant toutes ces années, estimant que cet homme était la meilleure chose qui puisse m’arriver. »

Le lendemain, la femme découvre que son nouvel homme la trompait avec sa «meilleure amie».

La femme courut vers le prêtre: «Comment avez-vous su que ce n’était pas une bonne décision, répond t’elle,  cet homme était la pire chose qui me soit jamais arrivée à moi! »

Le prêtre a répondu: «Peut-être que oui, peut-être pas. »

La femme a pensé: «Oh non, les choses ne peuvent pas être pire! »

Et elle rentra chez elle, très en colère, et a décidé d’enterrer tous les biens de sa «meilleure amie» (les effets que sa meilleure amie avait laissés à sa maison) dans le sol – comme si elle n’aurait jamais à lui parler à nouveau. Quand elle a commencé à creuser une fosse – et, ô miracle – elle a frappé l’or! Pendant tout ce temps, elle vivait «la main à la bouche», et elle était assise sur la plus grande mine d’or dans l’hémisphère occidental!

La femme a pensé, que c’est sûrement la meilleure chose qui ne  soit jamais arrivé à personne! Ensuite, elle a eu une seconde pensée, elle pouvait entendre la voix du prêtre à l’arrière de sa tête, et elle se dit: «… Peut-être que oui, peut-être pas ».

Le point

La morale de l’histoire est la suivante: Nous perdons souvent beaucoup de temps à juger des situations où nous ne savons rien bonnes, En outre les meilleures choses qui vous arrivent ont été causés auparavant  par  une «mauvaise situation ». Une situation que vous avez pensez être terrible.

La clé

L’essentiel est de «ne pas juger » toute situation, parce que toute situation peut finalement se révéler être la meilleure chose qui nous soit jamais arrivé – selon la façon dont vous gérer la situation.

Donc, apprendre de chaque situation, afin  d’apprécier les différents défis de la vie, grandir et devenir plus fort.

Ne perdez pas de temps à vous plaindre, parce que parfois il faut un Judas pour vous emmener à votre destin. . Il faut un problème, avant de recevoir la promesse. Il faut une difficulté avant d’avoir la délivrance!

Merci d’avoir lu!

PS- Et vous comment pensez-vous récupérer après une mauvaise décision? Partagez cela avec nous en commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s