7 façons de stimuler votre estime de soi rapidement

estimeUne faible estime de soi peut vous faire trébucher au moment où vous avez besoin qu’elle soit à son meilleur niveau.Ces 7 conseils vous aideront à vous sentir mieux dans votre peau rapidement.

1) Pensez à l’époque où vous avez fait quelque chose de nouveau pour la première fois.

Apprendre quelque chose de nouveau est souvent accompagnée par des sentiments de nervosité, le manque de conviction et des niveaux de stress élevés, qui sont des composants indispensables au processus d’apprentissage. La prochaine fois que vous vous sentez peu-confiant(e), rappelez vous que c’est parfaitement normal en vous disant que vous êtes seulement en train d’apprendre quelque chose de nouveau.

2) Croyez en vous.

Faites une liste des choses que vous aimez à propos de vous. Apprenez de vos erreurs et surtout, pardonnez vous ! Commencez par relever les petits défis pour gagner en confiance dans votre habilité à prendre des décisions

3) Pratiquer une activité dans laquelle vous excellez.

Exemples? Que diriez-vous de la natation, la course, la danse, la cuisine, le jardinage, l’escalade, la peinture, l’écriture … Si possible, il doit y avoir quelque chose qui retient votre attention et nécessite suffisamment l’accent pour vous mettre dans cet état de «flux» où vous oubliez tout le reste. Vous vous sentirez plus compétent(e), accompli et capable par la suite d’entreprendre ce qui vous plait. Ce qui est un grand remède pour une faible estime de soi.

Et pendant que vous y êtes, considérez sérieusement faire quelque chose dans laquelle vous êtes bon au moins une fois par semaine. Les gens qui souffrent de «flux» semblent régulièrement exercer quelque chose dans laquelle ils excellent (comme le sport) pour être plus heureux et en meilleure santé.

4) Respecter votre personne.

Le respect de soi à un prix. Ce prix fait partie de l’ensemble que je choisis lorsque je décide de respecter ce qui me convient. Chaque fois que nous choisissons de nous assumer en acceptant d’en porter les conséquences, notre estime s’en trouve rehaussée.

5) Détendez-vous.

Si vous vous sentez faible, anxieux ou en manque de confiance, la première chose à faire est d’arrêter de penser et de se détendre correctement. Certaines personnes le font par l’exercice, d’autres en s’impliquant dans quelque chose qui occupe leur esprit. Cependant, être capable de vous détendre quand vous voulez, est une habileté fantastique de vie et ainsi vous pouvez pratiquer l’auto-hypnose, la méditation ou une technique de relaxation basée sur le physique comme « le Tai Chi » peut être incroyablement utile.

Lorsque vous êtes bien détendu, votre cerveau est moins émotionnel et votre mémoire peut mieux fonctionner. Un grand «remède de secours »!

6) Stoppez les pensées négatives.

Sachez que les pensées chargées de sentiments émotionnel deviennent par la suite vrai et se réalise (phénomène d’autosuggestion). Si vous vous dites constamment que vous n’y arriverais jamais, il est fort probable que cela soit vrai et vous gâche la vie. Donc dès maintenant prenez le temps de dire de bonnes choses à votre sujet.

7) Ne visez pas la perfection.

Vous devez savoir dès aujourd’hui que vous ne serais jamais parfait car personne ne l’est aux yeux du monde. Alors au lieu de visez la perfection, visez plutôt l’accomplissement. Au lieu de vous retenir d’avancer, pensez aux choses auxquelles vous excellez et prenez des actions comme ce qui a été dit au 3).

Instruction

Afin de stimuler notre estime, notre sentiment d’avoir une valeur, il faut reconnaitre nos qualités et nos limites, être réaliste dans l’évaluation de nous-mêmes et s’apprécier comme nous sommes. Définir ses forces, ses limites, ses faiblesses, ses difficultés et ses besoins afin de les satisfaire ou les corriger.

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