12 étapes pour vaincre la timidité et l’anxiété sociale – Partie I

La timidité et l’anxiété sociale sont généralement le résultat d’une amygdale trop excité (une partie du cerveau qui reçoit une stimulation en fonction de votre environnement). Les personnes qui sont timides ou anxieux socialement ont généralement une amygdale qui est extrêmement sensible (en partie à cause de leur génétique, en partie en raison de la façon dont ils ont été élevés).

Les personnes timides ou anxieux socialement perçoivent des situations inconnues comme très menaçant.

Ce sentiment d’être «menacée» serait bénéfique si vous étiez poursuivi par un lion; la cause de votre esprit à se concentrer uniquement sur ce qui est essentiel pour sauver votre vie. Cependant, votre esprit « aller blanc » à un dîner ou quand votre patron se promène dans votre bureau n’est pas très bénéfique.

Donc, avec cela, nous allons discuter  sur 12 façons de surmonter la timidité et l’anxiété sociale

12 étapes à la timidité et l’anxiété sociale Surmonter

1.       Vérifier ce qui se passe réellement

 Étape numéro un est de reconnaître ce qui se passe chimiquement dans votre cerveau lorsque vous vous sentez anxieux ou timides.

Vous n’êtes pas anormal, votre cerveau est juste « exceptionnellement » sensible à de nouveaux stimulis, vous obligeant à procéder avec une extrême prudence – généralement «prudence nécessaire». Tout en sachant que cela va vous aider à rationaliser ce qui se passe et vous aidera à vous détendre dans des situations futures.

Pas besoin de devenir timides ou anxieux, juste vous dire que c’est juste certains produits chimiques et des cellules réagissant basé sur une menace perçue, ce n’est pas vraiment là – pas besoin de paniquer (ignorer le cœur battant et les mains moites) – il suffit de se calmer et de procéder intelligemment.

2. Ne pas Méditez sur les pensées négatives

Quand vous donnez une présentation – il y a toujours trois présentations impliqués: Il y a la présentation que vous avez prévu de donner, il y a la présentation que vous avez réellement donné, et puis il y a la présentation que vous souhaitez donné.

Quand vous vous concentrez sur ce que vous auriez pu faire de mieux, lorsque vous vous concentrez sur les aspects négatifs, vous créez un cycle de négativité. Après avoir quitté une réunion ou un repas de fête ou un rassemblement social, ne pas s’interroger sur la façon dont vous auriez pu être «mieux». Ne pensez pas: «Pourquoi ai-je dit cela? »

Tout le monde dit quelque chose de stupide, de temps à autre, cependant, en se concentrant sur la négativité, cela va vous amener à croire que vous êtes une personne qui dit des choses fausses aux rassemblements sociaux; cette croyance va se manifester à chaque fois. Reconnaître que tout le monde dit quelque chose de stupide, de temps à autre, ne pas réfléchir, aller de l’avant.

3. Pas de pression

Ne vous mettez pas de pression pour être intéressant, amusant, ou bavard. Il suffit d’être  normale et naturel. C’est la pression d’être comme quelqu’un d’autre qui augmente l’anxiété sociale et la timidité.

Vous avez survécu et participer à des conversations toute votre vie. Votre prochaine conversation dans un groupe est tout simplement une conversation de plus – vous n’êtes pas obligé d’être la vie du parti. Soyez vous-même lorsque vous avez quelque chose à dire – et si vous n’avez rien à dire – pas de pression, « se détendre » et avoir du plaisir.

4. Ne présumez pas

Ne présumez pas que les gens vous jugent. La plupart des gens sont principalement  préoccupés par eux-mêmes et quand  ils rencontrent des personnes, ils n’ont pas le temps d’être consommée par votre comportement.

Quand nous avons des conversations, chaque personne à un moment ou un autre fait ou dit quelque chose qui est un peu gênant. Ne pensez pas que des situations difficiles ou les silences étranges sont votre seule faute. Ne pas prendre le crédit pour tous les négatifs qu’il aura dans une conversation. Beaucoup de choses vont se passer, il y aura des silences, ce n’est pas grave, c’est tout à fait normal, ne pensez pas que cela est de votre faute en tachant d’être vous- même d’être.

5. Ne paniquez pas – Pause

Il n’y a pas lieu de paniquer dans des situations sociales. Si quelqu’un vous pose une question, juste une pause. Réfléchir à la question avant de répondre de façon appropriée. La plupart des individus socialement anxieux ou timides réagissent aux questions. Ils ressentent le besoin de répondre à une question immédiatement, dès que le dernier mot laisse la bouche de l’autre personne, ils se sentent obligés de commencer à parler – pas nécessaire.

Vous devez répondre, après avoir fait une pause.

Lorsque vous faites cela, vous aurez l’air plus réfléchi, plus perspicace, et vous aurez réfléchi plus délibérément sur ce que  vous êtes sur le point de dire.

 La nécessité de répondre tout de suite montre qu’une personne n’est pas à l’aise avec le silence. C’est habituellement la personne la moins « puissante » dans une conversation qui ne veut pas qu’il y ait le silence, mais le silence est efficace. Il montre que vous êtes à l’aise dans votre peau.

Donc, apprenez à faire une pause, ne paniquez pas! Rassemblez vos pensées, éviter de dire «hum» et répondre comme la personne intelligente que vous êtes.

6. Body Langage

Votre physiologie permettra de déterminer votre psychologie.

Évitez d’avoir le langage du corps de quelqu’un de timide.

 Tenez-vous debout, les épaules en arrière.  Si vous regardez comme quelqu’un de timide, les gens vont croire que vous êtes timide et vous traiterons  comme une personne timide.

Pour être considéré comme un leader, marcher comme un président. Prenez de l’espace – comme si vous étiez un roi. Mettez vos pieds sur le bureau, faire de grands gestes de la main, la tête haute. Si vous possédez le langage du corps d’un chef, les gens vont commencer à vous traiter comme un leader. Ils supposent que si vous tenez vous-même comme un roi, si vous vous habillez comme un roi, les gens vont croire en l’image que vous faites ressortir!

Et ceci conclut 12 étapes pour surmonter la timidité et l’anxiété sociale – Partie I

Merci d’avoir lu!

 

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